Couleurs d'Ozone

dimanche 13 janvier 2008

Du Café !

Je sais que je suis à la bourre, mais...

samedi 7 juillet 2007

Today, Big Day !

Dans la famille "je raconte ma vie palpitante", je voudrais...

Hier, j'ai été victime d'une machination. Vous savez, ces journées où l'on se dit : et si seulement j'étais resté au lit !

Entre autres, j'ai confirmé mon inscription à Grenoble, puisque c'est là bas que je veux aller.
Je prends alors rendez-vous, comme c'est marqué dans la procédure, et je constate qu'on me propose des rendez-vous sur Lyon.

Étonné, je vérifie l'inscription. Et là : c'est le drame. (voix sarcastique) Je suis inscrit sur Lyon ! Magnifique ! Bravo ! Je viens tout juste d'être limogé de Grenoble, sous les yeux de ma dulcinée en outre !

Une vague de haine m'emporte dans sa houle, je saisis le téléphone pour appeler ces incompétents, et bien évidemment je tombe sur le répondeur, puisqu'il est 17 heures passées...

Une voix mélodieuse m'apprend que le samedi, le standard est ouvert de 8 heures à 12 heures. On est samedi, il est 9h16. J'ai déjà composé le numéro une trentaine de fois depuis 8 heures. Peine perdue.


10h15 : toujours rien. J'ai écrit quelques mails courtois, essayé 3 numéros de téléphone (ceux que j'ai à disposition, à Lyon et à Grenoble). J'attends maintenant une réponse, et je vais continuer à harceler cette pétasse qui me répète les horaires d'ouverture avant de me raccrocher au nez.

mercredi 20 juin 2007

Suis-je manipulé ?

Ai-je été aveugle en plus d'être sourd ? Les paroles des gens autour de moi... Quel complot ourdissent-ils ? Que savent-ils ? Pourquoi toutes ces remarques que je ne comprends pas ? Et qui, combinées, forment un tout inquiétant ? Une alchimie qui mène vers un futur qui ne me plaît pas ?

Que savent-ils ? Ils me connaissent moi mais ne se connaissent pas tous, et ne sont sûrement pas en contact... On peut en déduire que leurs insinuations ne sont que le fruit de leurs jugements sur ma personne. Tout est une question de confiance : connais-je ma propre nature mieux que eux ?

...

Je m'en vais rassuré quelque peu, un homme averti en vaut deux !

lundi 4 juin 2007

Test de Q.E.

J'ai passé quelques tests gratuits de Quotient Émotionnel. Non content d'avoir une note incroyablement basse, j'en ai passé plusieurs, avec le plus de franchise possible, et j'ai eu droit à mon profil psychologique, en prime.

Faire un test.


Vous êtes un(e) «détaché(e)»

Vous êtes assez indifférent(e) aux compliments comme aux critiques et plutôt perçu(e) comme une personne discrète, réservée, qui ne se mêle pas des affaires des autres. En même temps, vous êtes trop en retrait dans les relations affectives et sociales. Vous avez tendance à renoncer dès que les choses semblent compliquées.

Votre problème

Un moi faible, des sentiments d’infériorité. D’où la difficulté des confrontations, la peur de vous lier (en amitié, en amour…), de participer à un groupe, l’envie de prendre la fuite et, parfois, la résignation à l’échec. Cela va souvent avec des parents mal aimants. Ou c’est parfois la conséquence d’un choc affectif grave (rupture, perte d’un être cher, etc.).

Pour renouer avec vos émotions

Les émotions, ça passe avant tout par le corps. Vous en éprouvez peu, rarement : c’est que vous les bloquez. Pourquoi ? Parce que vous avez peur d’avoir des réactions incontrôlables. Vous devez donc avant tout vous réapproprier votre corps. Par exemple, en pratiquant une activité physique régulière.
Privilégiez les sports d’endurance, les activités de type aérobic, stretching, cardio-training… Ou, mieux encore, la marche à pied ou la natation. Et en vous bichonnant plus souvent : massages, thalasso, etc.


Dame, quelle arrogance ! Quelle prétention ! Ils affichent les résultats comme si ils me connaissaient depuis toujours. On a pas élevé les globols ensemble que je sache !

...

En vérité, ce qui m'ennuie, c'est que ce test est assez révélateur. Et il ne se plante pas tant que ça. Sur ma personnalité "de surface", du moins. Après tout, c'est elle qui a passé ce test. Pour être franc, je dirais qu'il y a 90% de vérité, 5% de faux-sens, et 5% de contre-sens.

Je me répète, j'ai un quotient émotionnel de limace borgne ; je le savais déjà, j'en ai la confirmation. Et ça, c'est une étape de plus qui prouve que je suis sur la bonne voie de la connaissance absolue de soi. Faites vous-même le test, et apprenez !

jeudi 31 mai 2007

Encore du Design

J'ai refait un peu le plumage du Globol...

Les liens apparaissent avec une couleur aléatoire, le texte est plus gros et les commentaires ne bugguent plus.

Bien évidemment il me reste tout le menu de droite à faire, mais je prends mon temps pour trouver une idée sympa.


En attendant, voici quelques liens sympas :

mardi 29 mai 2007

Retouche du Design

J'ai commencé la refonte de mon design.

Look darkos et coloré à la fois... Le thème serait sympa si j'étais moins mauvais ! ^^

J'aime bien mon éclipse (en haut à droite), mais quant aux couleurs du texte de partout dans la page, je ne sais vraiment pas quoi choisir ! o.O

Blanc sur noir, c'est moins violent pour les yeux selon moi, donc c'est mieux !

Oh ! J'ai une nouvelle idée !

Je vais mettre mes démarcations :


........... en couleur !

Il ne me reste plus qu'à trouver les autres couleurs ! Je m'arrête là pour aujourd'hui...

mercredi 16 mai 2007

Moitié de Design

Je sais je n'ai pas posté depuis quelques jours, ce n'est pas parce que je n'ai plus rien à dire (bien au contraire), c'est parce que je refondais le design du globol...

Il est à moitié refondu, mais je l'uploade quand même !

Et puis il ne me plaît qu'à moitié.

Bref, c'est une ébauche, en tout cas mon objectif principal est atteint : élargir le cadre de texte !

Les commentaires buguent complètement, c'est normal ! ^^

samedi 12 mai 2007

Death Note

Je ne peux retenir la pulsion primaire et légitime qui me pousse à faire un brin de pub pour Death Note, le meilleur manga que j'aie lu depuis longtemps (depuis Parasite, en fait). J'achète les tomes au fur et à mesure qu'ils sortent (4/12 pour l'instant), même si, en tant que g33k w4R3z-4dD1ct3D, je les ai déjà lus depuis longtemps sur les sites de fansub...

Les animes (dessins animés) sortent régulièrement en ce moment (à raison d'une par semaine) et je ne les manque jamais, attendant avec fébrilité la traduction anglaise puis la française. Le dessin est beau, l'ambiance est incroyable, et puis comme de toutes façons c'est le scénario remarquablement complexe qui sort Death Note du lot commun des productions dessinées japonaises, on s'en tape !

Pour faire simple, c'est un duel psychologique, un affrontement mental entre génies, à la Sherlock Holmes versus Moriarty.

Je n'en dirai pas plus. Ah si ! N'attendez pas que le comité de censure de notre beau pays ait réenregistré les voix en français pour le regarder, car ça sera trop tard !

You want to know more ? Google is your friend, never forget that !

jeudi 10 mai 2007

Culturisme

Ca y est ! Décidé ! Fini les séances de pompes à l'arrache, les tractions free-style sur la poutre du salon, les poids accrochés aux chevilles et poignets à la Rock Lee...

J'ai décidé d'investir une portion modeste mais rigoureuse et calculée de mon temps à l'exercice de mon corps ! Tel un Asp miniature (et plus jeune, aussi), je compte bien acquérir une silhouette d'Apollon...

Apollon de Mantoue

Pas de graisse à éliminer, que du muscle à gagner ! Un enfant de CM1, dût-il me coacher, m'imposerait le programme suivant :

  • 20 minutes de transpiration
  • Gros glouglou (minimum 1L / 20minutes -- ne riez pas j'en suis parfaitement capable)
  • Re-exercice
  • Glouglou + Miammiam (important le miam miam, car nous sommes ce que nous mangeons !)
  • Étirements

Maintenant, les contraintes. Si y'a pas de contraintes, c'est pas marrant, bien sur !

Salle d'entraînement : à peu près 3m², ce qui veut dire que je peux m'allonger pour faire des pompes, mais je tiens à peine ! Ça a l'avantage du fait que je puisse garder mon casque audio pendant l'exercice.

Bon, c'est parti !

vendredi 4 mai 2007

Trouveur d'amies

Honte sur moi.

SHAAAAAAAAAAAAAAAAAME shall befall on ME !

J'ai surpris Chocho, un ami connu pour être le Dom Juan de la région, visiter un site bidon de rencontres. Par principe (et parce que j'en ai jamais eu besoin) j'ai toujours honni et évité soigneusement ces sites, fermant leur popups avec autant de déxterité et de temps de réflexion que si ça avait été une pub pour Windows Vista.

Mais lui, pourtant connu pour ses conquêtes aussi régulières que mignonnes, fréquentait ce genre de site ? Unbelievable !

Bref, j'ai visité AdultFriendFinder, et je conclus :

  • Ce site est moche
  • Ce site est ultra payant (la gratuité du compte est factice)
  • Il y a beaucoup de membres !
  • Ça m'a donné envie d'aller draguer l'inconnue (pas fait ça depuis un petit moment)

Et surtout : Il n'y a pas que des femmes avec de graves problèmes émotionnels sur ce site, mais il y en a beaucoup !

J'en ai déduit qu'il devait se trouver sur un site dans ce genre... par hasard, ou qu'il allait simplement voir ce que proposait internet ?

La drague sur internet, l'avenir de l'alcool !

lundi 30 avril 2007

Stay with National Channel Coco ! (NCC.com)

J'ai mis à jour La Dame du Passé...

Je cherche en ce moment un appartement sur Lyon, pour 2 personnes (ou +). Vers la Doua, ça serait bien. En fait, c'est même pas que ça serait bien, c'est que c'est presque indispensable, j'ai tellement horreur des transports en commun du matin que... Avoir à sentir les anti-transpirants des "beaux gosses", le rouge à lèvres des "fashion victims" et le parfum lourd et entêtant des grand-mères, sans bien sûr prendre en considération les divers effluves d'alcool ou de clope qui indisposent tant mes narines que ma conscience (qu'est-ce que je fous là moi ?). Il est pourtant vrai que le pauvre hère qui a passé sa nuit entre crottes de chiens surnourris et pissouilles de racailles engraissés à coups de malbouffe me répugne moins qu'une jeune cadre dynamique en tailleur tellement imbibée de Chanel qu'elle nécrose les tissus olfactifs de tout être humain qui ose trop s'approcher...

Vous êtes des femmes, merde, pas des éponges !

Coco Chanel était une femme remarquable. Conne ? Certes, et pas qu'un peu, mais remarquable ! Eh oui, les poufs d'antan étaient autrement plus dangereuses qu'aujourd'hui...

Et puis, la dernière fois que j'ai regardé la télévision (vers Noël), j'ai vu un documentaire très intéressant sur les messages olfactifs du corps humain ; La connasse du bus ne l'a sûrement pas regardé.

Morale : laissez parler votre corps, il s'exprime mieux que vous de toutes façons !

mardi 24 avril 2007

Mes compétences en Design

Comme vous pouvez le constater, je suis adepte du design simple et épuré... Le caret est revenu, j'ignore comment ou pourquoi, et après tout je m'en tamponne...

J'utilise Gimp et Blender 3D pour le graphisme, et bien que je n'aie (presque) pas eu à les utiliser, je progresse de plus en plus...

En avant pour le coloriage de mes dessins ! ^^ (coming soon)

lundi 23 avril 2007

Migration de Globol

Le Globol est un animal curieux : ne nourrissant essentiellement de pensées, de poèmes, de nouvelles, de tutoriels ou de remarques à la con (du genre : jtm tro toua, g ri1 à dir mé lashé vo comms !), il migre parfois d'un nid à un autre, et pas toujours en prévenant ses observateurs, patients scientifiques qui passent leurs journées à se demander si est vraiment nécessaire de passer le globol comme espèce protégée... Certaines espèces de globol méritent d'être protégées, et d'autres méritent (à mon sens) la peine de mort, l'extinction aussi sûre et radicale que celle qu'à connu le dodo des années avant lui.

Le globol est un animal parasitaire, entièrement dépendant de l'araignée (arachnae internetis), dont il utilise le filin pour générer son propre cocon, et communiquer dans l'insouciance la plus remarquable avec ses camarades globols.

J'ai fait se reproduire mon globol domestique avec ce qui se trouve de mieux en matière de femelle reproductrice globol : DotClear 2 ; je suis content du résultat, et bien que je n'aie point récupéré les mémoires de mon ancien mâle globol, je garde soigneusement son cerveau cryogénisé dans un recoin de mon caveau, casier /home/tonio/stock...

A vous, chers lecteurs, d'entretenir son plumage en lui donnant de la nourriture saine et sans coquilles, il ne les digère pas !

Sarkozy est mort, vive Sarkozy !

Quoi ? Il est vivant ? nooooooon ! C'était un rêve ?